BFMTV

Camping 3 : la police empêche une émeute à un casting de figurants

Le camping des Flots Bleus, théâtre des aventures de Patrick Chirac, dans Camping.

Le camping des Flots Bleus, théâtre des aventures de Patrick Chirac, dans Camping. - FlickR/Romain Decker

Quand un casting pour enfants manque de se terminer en émeute... Ce mercredi, des milliers de postulants ont pris d'assaut un casting en Gironde, en vue du tournage de Camping 3, la prochaine comédie du réalisateur Fabien Onteniente.

La production recherchait 300 figurants âgés de 6 mois à 16 ans. Mais une fausse rumeur sur les réseaux sociaux, qui annonçait la présence des acteurs, a engendré une explosion inattendue du nombre de postulants, dont certains avaient parcouru plus de 300 km pour venir.

Tous les postulants n'ont pas été reçus

Résultat, plus de 3.000 personnes se sont présentées. Dans la queue, qui s'étendait dans la rue, les esprits se sont échauffés, alors que les postulants s'impatientaient, notamment des mères avec des enfants en bas âge. La police municipale a dû intervenir pour dévier la circulation, sécuriser la file d'attente, et rappeler les règles de civilité. En milieu d'après-midi, l'organisation a mis un terme au casting et a invité le public, particulièrement mécontent, à repartir, car tous les postulants ne pourraient être reçus.

Le tournage de Camping 3, la suite des aventures de Patrick Chirac alias Franck Dubosc et de ses amis au Camping des Flots Bleus, doit débuter cet été au Pyla-sur-Mer, près d'Arcachon. Les précédents volets avaient réalisé 5,5 millions d'entrées pour Camping (2006), et près de 4 millions pour Camping 2 (2010).