Bridget Jones: Renée Zellweger et Hugh Grant de retour neuf ans après avec un 4e volet

La célibataire britannique la plus célèbre du monde est de retour. Bridget Jones réinvestit le grand écran avec un quatrième volet intitulé Bridget Jones: folle de lui, attendu au cinéma le 12 février prochain. La star de la saga Renée Zellweger et l'acteur Hugh Grant étaient à Paris, lundi 27 janvier, pour l'avant-première au Grand Rex.
Adapté du quatrième roman de la saga littéraire d'origine de Helen Fielding, ce nouveau film de Michael Morris s'ouvre sur une Bridget toujours aussi gaffeuse, mais en proie à une tragédie: Mark Darcy, son grand amour incarné par Colin Firth dans les premiers films, est mort quatre ans plus tôt.
"Mettre du désordre dans tout ce qu'on fait"
Bridget Jones, désormais veuve, élève seule ses deux enfants. Mais ses amis, déterminés à lui faire retrouver la joie de vivre, vont la pousser dans les bras de nouveaux prétendants...
Folle de lui marque le retour de Bridget Jones neuf ans après le précédent film... et près de 25 ans après le premier. Une longévité que Hugh Grant, qui interprète le séducteur en série Daniel Cleaver depuis le film de 2001, a analysée pour BFMTFV:
"Ce que Helen Fielding a écrit dans ses romans était à l'opposé de ce qu'on pouvait lire dans les journaux, et à l'opposé de ce qu'on peut voir aujourd'hui sur Instagram, où les gens - et en particulier les femmes - pensent qu'ils doivent être parfaits."
"Helen Fielding a écrit cette fantastique célébration de l'imperfection. Mettre du désordre dans tout ce qu'on fait. Et ce n'est pas grave, et c'est drôle."
Renée Zellweger, actrice devenue rare
C'est aussi un retour pour Renée Zellweger qui, après le film Judy sorti en 2019 qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice l'année suivante, n'a plus tourné. Entre 2010 et 2016, déjà, l'actrice américaine avait disparu des radars. "Ce temps-là est passé plutôt vite, tout comme la vie" nous a-t-elle assuré:
"J'étais occupée, il n'y avait pas un seul jour où je ne l'étais pas. J'ai fait tant de choses différentes: j'ai adopté des chiens, je suis allée à l'école, j'ai passé du temps avec ma famille, j'ai voyagé... j'ai vraiment fait plein de choses."
Bridget Jones: folle de lui a toutes les chances de signer l'un des cartons de ce début d'année: les trois premiers volets ont généré 7,5 millions d'entrées en France.