BFMTV

Brice de Nice 3: une fausse version du film partagée sur le net

Jean Dujardin dans le "faux" film "Brice de Nice 3"

Jean Dujardin dans le "faux" film "Brice de Nice 3" - Capture d'écran Youtube

Alors que le film Brice de Nice 3 débarque mercredi prochain au cinéma, les spectateurs peuvent d'ores et déjà le visualiser en ligne. Ou du moins, c'est ce qu'il y paraît. Sur YouTube, un certain utilisateur du nom de "B Agostini" a partagé une vidéo d'1h19, qui ressemble trait pour trait à une version piratée des nouvelles aventures du surfeur niçois. Son titre? "BRICE DE NICE 3 - FILM COMPLET VF - AVEC JEAN DUJARDIN (2016)".

Si on y croit les trois premières minutes, avec de vrais extraits du long-métrage, on réalise très vite qu'il ne s'agit en réalité que d'une énième blague et d'un coup de com' de la part de Jean Dujardin, qui s'est récemment incrusté dans un clip des rappeurs Bigflo & Oli puis dans l'émission Recherche appartement ou maison de Stéphane Plaza. Au programme? Une longue séquence du comédien qui s'amuse à bouger ses meubles ou à "casser" le spectateur dont il se moque ouvertement, ainsi qu'une apparition du réalisateur James Huth.

Brice de Nice 3 racontera la suite des aventures du "surfeur à ses heures ascendant snowboarder" aux punchlines dévastatrices. Clovis Cornillac (alias Marius Lacaille, dit Marius de Fréjus) et celui de Bruno Salomone (Igor d'Hossegor) seront également de retour dans leurs rôles respectifs.

Nawal Bonnefoy