BFMTV

Brad Pitt remplacé par Charlize Theron dans son prochain film

Charlize Theron à New York en 2015.

Charlize Theron à New York en 2015. - Mireya Acierto / Getty Images North America/ AFP

Alors qu'il devait tenir le premier rôle de The Gray Man, Brad Pitt a finalement été éjecté du projet quand les réalisateurs Anthony et Joe Russo ont décidé de changer le sexe du héros de leur film.

Ce n'est pas la première fois qu'un comédien se retrouve remplacé au dernier moment pas un autre. Mais le cas est en revanche plus rare quand un comédien se voit finalement remplacé par... une comédienne. Et c'est la situation, cocasse, à laquelle vient d'être confronté Brad Pitt.

La star américaine devait en effet incarner un ancien agent secret de la CIA devenu tueur à gages dans The Gray Man, un film adapté du roman à succès de Mark Greaney et attendu dans les salles obscures en 2016. Mais le personnage principal du film prendra finalement les traits de Charlize Theron.

The Gray... Woman ?

Cette éviction de Brad Pitt est la conséquence d'un changement de réalisateur autour de ce projet lancé en 2011 par Sony. Initialement confié à James Gray (La nuit nous appartient, Two Lovers), le long-métrage a finalement été confié aux frères Anthony et Joe Russo. Les réalisateurs de Captain America: le Soldat de l'hiver ont alors ré-écrit le scénario à leur manière et décidé de changer le sexe du héros. The Gray Man devrait donc devenir The Gray Woman

Dans un Hollywood où les actrices se battent contre le sexisme qui y règne, ce n'est pourtant par la première qu'un rôle masculin se transforme en rôle féminin. Ainsi, Angelina Jolie avait remplacé Tom Cruise dans Salt en 2009. Même changement pour Our brand is crisis, qui sortira en 2016, dans lequel Sandra Bullock a finalement repris le rôle confié à l'origine à George Clooney.

Fabien Morin