BFMTV

Box-office: Les Visiteurs 3 sauvé par la province

Le troisième volet des Visiteurs, qui a du mal à attirer le public parisien, séduit davantage en province. Mais le film reçoit un accueil mitigé.

Avec 1,150 millions d'entrées en une semaine, le troisième volet des Visiteurs réalise un démarrage presque inespéré. Un joli succès pour ce long-métrage précédé d’une mauvaise réputation et de critiques parfois assassines.

Le film, réalisé par Jean-Marie Poiré, est notamment sauvé par le public de province qu'il parvient à séduire dans les salles. La comédie y réalise près de 90% de ses entrées avec des avis, à la sortie, bien plus modérés que ceux lus dans la presse.

Deux fois moins que Les Visiteurs 2

Mais avec un bouche à oreille peu favorable, le film Les Visiteurs 3 devrait finir sa carrière loin derrière les deux précédents volets. Lors de son premier jour à l'affiche, la suite des aventures de Jacquouille La Fripouille et de Godefroy de Montmirail en pleine révolution française n'avait réuni que quelques 190.327 spectateurs, soit deux fois moins que Les Visiteurs 2: les couloirs du temps, sorti en 1998.

Pour rentabiliser le film, les producteurs doivent atteindre les 5 millions d’entrées, et pour l'instant, c'est loin d'être gagné.

N.B et Claire Fleury