"Blanche-Neige": la nouvelle bande-annonce du film en live-action avec Rachel Zegler divise les fans

L'actrice Rachel Zegler et les sept nains dans l'adaptation en prises de vues réelles de "Blanche Neige". - Disney
Un aperçu qui est loin de faire l'unanimité. Disney a partagé une nouvelle bande-annonce du remake de Blanche Neige et les sept nains en prises de vues réelles, prévu pour le 19 mars 2025 en salles.
Mais depuis leurs sorties, les images de ce film réalisé par Marc Webb, qui met en scène Rachel Zegler dans le rôle principal et Gal Gadot dans le rôle de la méchante reine, ont fait l'objet de nombreuses critiques.
Les adeptes de Disney reprochent notamment au studio la qualité médiocre des effets spéciaux et des images de synthèses utilisées pour représenter certains personnages à l'instar des sept nains.
Sur les réseaux sociaux, nombre d'entre eux ont ainsi fait part de leur déception, reprochant à Disney de s’éloigner totalement de l’esprit féérique du film d'origine, sorti en 1937.
"Cette nouvelle Blanche-Neige est sans doute la chose la plus laide jamais portée à l'écran", écrit ainsi un internaute en commentaire de la bande-annonce sur YouTube. "Disney tue tous les grands classiques, c'est dingue", écrit un autre.
Un film controversé
Depuis l'annonce de sa sortie, cette nouvelle adaptation du conte des frères Grimm suscite la controverse. Après des critiques concernant le choix de Rachel Zegler, d'origine colombienne, pour incarner la célèbre princesse Blanche Neige, la star de Game of Thrones, Peter Dinklage, s'était également montré très critique à l'égard de Disney à propos de ce projet de remake.
"D'un côté, vous êtes progressiste, et de l'autre, vous continuez à mettre en avant cette foutue histoire rétrograde de sept nains qui vivent ensemble dans une grotte - mais qu’est-ce que vous faites?", avait-t-il déclaré dans un podcast.
En août, David Hand, fils du réalisateur du Blanche Neige et les sept nains d'origine sorti en 1937, a lui aussi vivement critiqué ce remake. Selon lui, son père, lui aussi nommé David Hand, et Walt Disney "se seraient retournés dans leur tombe" alors que le studio "détruit" leur création, avait-il affirmé dans les colonnes du journal britannique The Telegraph.
Écrit par les frères Grimm en 1812, Blanche Neige et les sept nains a fait l'objet de nombreuses adaptations, à commencer par le mythique dessin animé de Disney en 1937. Plus récemment, Julia Roberts s'est glissée dans la peau de la méchante reine, face à Lily Collins en Blanche Neige, dans Blanche Neige, en 2012, mais aussi Charlize Theron et Kirsten Stewart, dans Blanche Neige et le chasseur, la même année.