BFMTV
Cinéma

Berlinale: l'Allemande Maren Eggert remporte le prix "non genré" de la meilleure interprétation

L'actrice allemande Maren Eggert en 2019

L'actrice allemande Maren Eggert en 2019 - Tobias Schwarz - AFP

Le festival de Berlin a décerné pour la première fois de son histoire un prix d'interprétation "non genré". C'est l'actrice allemande Maren Eggert qui l'a remporté.

L'Allemande Maren Eggert a remporté le premier prix d'interprétation "non-genré" récompensant indifféremment le meilleur acteur ou actrice décerné vendredi lors de la cérémonie de clôture de la Berlinale, qui s'est tenue en ligne en raison de la pandémie.

L'actrice de 47 ans a été récompensée pour son rôle dans la comédie romantique "I'm Your Man" de la réalisatrice allemande Maria Schrader, où elle joue le rôle d'une chercheuse tombant amoureuse d'un robot humanoïde.

La Berlinale, qui a tenu sa 71e édition en ligne, réduite et sans stars pour cause de pandémie, s'achève tout de même vendredi avec un palmarès en bonne et due forme.

Après cinq jours de présentation des films sur le web, la cérémonie ne devrait pas laisser plus de place au glamour ou à l'émotion: les lauréats ont été dévoilés via une vidéo à midi.

Le festival, qui se tient habituellement sur onze jours, a retenu quinze films en lice pour l'Ours d'Or, le prix le plus prisé de la compétition berlinoise, décerné l'an dernier à M. Rasoulof pour Le diable n'existe pas.

Douloureux rappel de la pandémie qui a mis à genoux le monde du cinéma, le film couronné il y a un an n'est même pas encore sorti en France, où les salles obscures sont toujours fermées.

M. R. avec AFP