BFMTV

Benjamin Castaldi prépare un biopic sur sa grand-mère Simone Signoret

Benjamin Castaldi dans "On n'est pas couché" le 7 novembre 2015

Benjamin Castaldi dans "On n'est pas couché" le 7 novembre 2015 - France 2

Benjamin Castaldi s'attaque au grand écran. L'animateur planche actuellement sur un biopic consacré à sa grand-mère, l'actrice Simone Signoret. Un film qui devrait voir le jour d'ici les prochains mois.

"On en est encore aux balbutiements, mais je me suis rendu compte que ma grand-mère était une femme de son siècle et qu’il y avait certainement quelque chose à proposer pour faire la connexion avec les nouvelles générations. Il faut qu’elles sachent tout ce qu’elle a pu apporter par son engagement, par la vie absolument incroyable qu’elle a vécue... J’aimerais la replacer au 21e siècle", a-t-il déclaré à Télé-Loisirs.

L'actrice, décédée en 1985, a notamment remporté le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 1959 pour son rôle dans Les Chemins de la haute ville. Elle est aussi la première comédienne française à avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice, en 1960. 

Benjamin Castaldi, qui travaille désormais sur C8 et est chroniqueur dans Touche pas à mon poste, avait fait scandale en 2004 en publiant Maintenant, il faudra tout se dire. Une autobiographie dans laquelle il aborde les accusations d’abus sexuels d’Yves Montand sur sa mère Catherine Allégret. En 2010, l'ancien présentateur de Secret Story avait sorti Simone Signoret, une biographie illustrée sur sa grand-mère.

Nawal Bonnefoy