BFMTV

Ben Affleck n'en a pas fini avec Batman

Ben Affleck sur le plateau de Jimmy Fallon en mars 2016

Ben Affleck sur le plateau de Jimmy Fallon en mars 2016 - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain reprendra le rôle du super-héros Batman dans un nouveau film... qu'il réalisera.

Batman V Superman peine à convaincre la critique et pourtant, Ben Affleck se glissera bien dans la peau de Bruce Wayne à encore deux reprises, n'en déplaise aux anti "Batfleck" qui ne le trouvent "pas assez musclé et pas assez intimidant" pour ce rôle, si l'on en croit la pétition à son encontre.

Et ça ne s'arrête pas là: à son rôle d'acteur s'ajoute celui de réalisateur, puisqu'il sera également chargé de piloter le prochain long-métrage dédié à l'homme chauve-souris. Son nom s'ajoute ainsi à la liste de ceux qui ont eu la lourde tâche d'adapter le célèbre comics au cinéma, comme Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan.

Un film centré uniquement sur Batman

Le 30 mars dernier, l'agent de l'acteur avait déclaré dans une interview au Hollywood Reporter que Ben Affleck avait signé un contrat qui le liait au personnage pour au moins trois films et avait même commencé à travailler sur un scénario. Une information que la Warner Bros a officiellement confirmé lors du CinemaCon qui se déroule actuellement à Las Vegas. Kevin Tsujihara, le patron de Warner, a déclaré: "Nous travaillons avec Ben Affleck sur un film solo Batman", sans donner plus de précisions toutefois sur son intrigue ou sa date de sortie.

Ce n'est pas la première fois que l'homme de 43 ans passera derrière la caméra: on lui doit déjà Gone Baby GoneThe Town, Argo (qui a remporté l'Oscar du meilleur film) et Live By Night, un thriller attendu pour 2017.

Nawal Bonnefoy