BFMTV
Cinéma

"Avengers: The Kang Dynasty": le réalisateur Destin Daniel Cretton quitte le projet

Le réalisateur Destin Daniel Cretton à Los Angeles, le 20 novembre 2022.

Le réalisateur Destin Daniel Cretton à Los Angeles, le 20 novembre 2022. - Michael Tullberg - AFP

Le cinéaste qui avait déjà travaillé sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux a choisi de se retirer de la réalisation du prochain Avengers pour se consacrer à d'autres projets avec Marvel.

Nouveau coup dur pour Marvel. Le réalisateur Destin Daniel Cretton qui devait réaliser le prochain Avengers, The Kang Dynasty, a choisi de quitter le tournage, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

Le cinéaste continuera toutefois à travailler sur d'autres projets avec Marvel tels que la série télévisée Wonder Man, dont le tournage, interrompu par la grève, va reprendre prochainement.

Sortie entachée

Destin Daniel Cretton est également chargé de réaliser la suite du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux - dont il était déjà aux manettes en 2021 - prévu pour 2026. Pour l'heure, le nom de son remplaçant n'a pas encore été annoncé.

Avec ce départ, le développement de Avengers: The Kang Dynasty rencontre une énième difficulté, déjà entaché par la polémique autour de son acteur principal, Jonathan Majors, accusé de violences domestiques sur son ex-compagne.

Apparu pour la première fois dans l'épisode final de la saison 1 de Loki, le comédien qui devait incarner Kang, un méchant qui voyage dans le temps et à travers le multivers, doit être jugé le 29 novembre prochain à New York. Avengers: The Kang Dynasty est annoncé pour le 29 avril 2026 en salles.

Carla Loridan