"Astérix et Obélix: L'Empire du milieu": une nouvelle bande-annonce partagée par Guillaume Canet

Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans leurs costumes d'Astérix et Obélix - Pathé
Astérix et Obélix: L'Empire du milieu se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. Partagé ce lundi par son réalisateur Guillaume Canet, ce deuxième teaser offre un aperçu de cette nouvelle adaptation live de la célèbre BD d'Uderzo et Goscinny et met également en lumière son casting de renom: José Garcia, Angèle, Orelsan, Bigflo et Oli, Mcfly et Carlito, Franck Gastambide...
Dans ces nouvelles aventures, Astérix et Obélix viennent en aide à la fille de l'empereur de Chine Han Xuandi qui échappe aux griffes d'un prince renégat et fuit vers la Gaule. Contrairement aux précédents films de la licence signés Alain Chabat ou Thomas Langmann, ce volet, dont la sortie est attendue le 1er février 2023 au cinéma, ne s'inspire d'aucune BD préexistante.
Cette histoire inédite a été écrite par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les créateurs des Tuches, avec Guillaume Canet qui réalise cette superproduction, dont le budget est estimé à 65 millions d'euros.
Un casting de stars
C'est Guillaume Canet lui-même qui endossera le costume d'Astérix. Il donnera la réplique à Gilles Lellouche, qui aura la lourde tâche de succéder à Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix.
Dans une première bande-annonce, dévoilée fin septembre, les spectateurs ont pu découvrir une partie de la distribution du film avec notamment Vincent Cassel, dans la peau de Jules César, Marion Cotillard en Cléopâtre ou encore Jonathan Cohen qui incarne le personnage Graindemaïs.
Mais avec ce second teaser, Guillaume Canet lève à nouveau le voile sur le reste du casting. On découvre ainsi les visages et les rôles de la chanteuse Angèle, des rappeur Orelsan et Bigflo et Oli, des Youtubeurs McFly et Carlito ou encore des comédiens Franck Gastambide, Ramzy Bedia et José Garcia.