BFMTV
Musique

Orelsan annonce une réédition de "Civilisation" et la sortie de son morceau avec Angèle le 28 octobre

placeholder video
L'artiste caennais a dévoilé la sortie prochaine de Civilisation perdue, une réédition de son précédent album qui contiendra dix morceaux inédits, dont sa collaboration avortée avec Angèle.

Alors que la deuxième saison de son documentaire vient d'être mise en ligne sur Prime Vidéo, Orelsan offre déjà une nouvelle surprise à ses fans: la suite de son album Civilisation sortira le 28 octobre prochain.

Cette réédition, annoncée par Orelsan et son frère Clément Cotentin dans une vidéo sur Instagram, comprendra dix nouveaux morceaux inédits, dont la plupart a pu être entendue dans la saison 2 de Montre jamais ça à personne. Elle sera intitulée Civilisation perdue.

"J'ai revu toutes les maquettes que j'avais faites dans le doc à l'époque et je m'étais dit qu'il y en avait qui étaient pas si nazes. Du coup pendant les sept derniers mois je les ai retravaillées et je vais les sortir", explique Orelsan sur Instagram.

Collaboration avec Angèle

Dans un court teaser réalisé par Clément Cotentin à l'aide d'extraits de Montre jamais ça à personne, on apprend ainsi le nom de certains des titres présents sur Civilisation perdue: Ok Super, Point de rupture ou encore la chanson détestée par Skread et Ablaye dans le documentaire, Ah la France mais surtout le morceau Évidemment en duo avec la chanteuse belge Angèle.

Ce titre n'avait pas été terminé à temps pour figurer sur Civilisation en 2021. En panne d'inspiration, Orelsan avait mis plusieurs mois à écrire son couplet et, quand le titre était enfin prêt de son côté, la chanteuse belge n'était plus disponible pour terminer l'enregistrement.

"J’ai dû lui dire: 'Désolé Orel, ça va pas le faire, on va pas avoir le temps.' Vous étiez à la bourre quoi", confie-t-elle dans la saison 2 de Montre jamais ça à personne.

Les deux disques Civilisation et Civilisation perdue seront réunis sur un seul et même projet: Civilisation édition ultime. Contrairement à la première version de l'album, sortie en plusieurs éditions limitées en 2021, ce nouveau format ne sera cette fois édité qu'en un seul disque unique.

Carla Loridan