BFMTV

Assassin's Creed: l'impressionnante première bande-annonce du film

Michael Fassbender dans "Assassin's Creed".

Michael Fassbender dans "Assassin's Creed". - 20th Century Fox

Le film tiré du célèbre jeu vidéo sort en salles le 21 décembre prochain. La première bande-annonce vient d'être dévoilée.

Personne n'attend l'Inquisition espagnole. Pas même Michael Fassbender, qui se glisse dans la peau de Callum Lynch, le héros de Assassin's Creed condamné à revivre les aventures de son ancêtre dans l'Espagne du XVe siècle. Selon les premières images, dévoilées mercredi, le film est très proche de l'esprit du célèbre jeu vidéo dont il est tiré. Et si le scénario est original, comme l'a précisé le réalisateur Justin Kurzel lors d'une conférence de presse à Londres, "le concept et l'esprit du jeu sont là".

"Notre approche consistait à réaliser un film seul, et donc, il n'était pas question d'utiliser tous les 'Assassins', ni tous les personnages du jeu. Nous voulions aussi étendre l'univers et offrir quelque chose de nouveau à tous les fans qui ont passé des heures immergés dans les jeux", a ajouté le producteur Jean de Rivières.

Mémoire génétique

Michael Fassbender incarne deux personnages, Aguilar de Nehra, assassin dans l'Espagne du XVe siècle et Callum Lynch, personnage d'une société moderne, condamné à mort et épargné à condition de participer à une expérience sur la mémoire génétique. "C'est un peu comme de jouer dans deux films", a ainsi déclaré l'acteur.

Marion Cotillard y donne à nouveau la réplique à Michael Fassbender. Les deux acteurs ont déjà joué ensemble dans Macbeth en 2015... Déjà sous la direction de Justin Kurtzel. Une vraie réunion de famille. Interrogé sur la possibilité d'une suite, le réalisateur a avoué y avoir songé "après quelques verres de vin en Espagne", pendant le tournage. "L'idée que Michael puisse aller dans n'importe quelle époque et jouer différents ancêtres est très excitante et signifie qu'on peut faire un deuxième ou même un troisième film. mais essayons déjà de finir celui-là". Assassin's Creed sera dans les salles le 21 décembre 2016.

M. R.