BFMTV

Arctic: Mads Mikkelsen en Man vs. Wild

Arctic

Arctic - The Jokers

Pour son nouveau film, Arctic, l'acteur danois affrontera le grand froid et l'Arctique.

Mads Mikkelsen n'a peur de rien. L'acteur danois a déjà joué un viking muet dans Le Guerrier silencieux de Nicolas Winding Refn. Il a aussi combattu James Bond dans Casino Royale et Doctor Strange dans le film du même nom. Pour son nouveau film, Arctic, l'acteur affrontera le grand froid et l'Arctique. Voici le synopsis: 

"En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…"

Présenté en séance de minuit lors du dernier festival de Cannes, Arctic a été tourné dans les conditions réelles: "Je voulais tous les éléments les plus difficiles pour faire un film", a confié le réalisateur Joe Penna, dont c'est le premier film, à Allociné. Porté quasiment uniquement par Mads Mikkelsen, Arctic sortira en salles en plein hiver, le 6 février 2019.

Arctic
Arctic © The Jokers
Jérôme Lachasse