BFMTV

Après Lego, Playmobil aussi aura son film d'animation

Inusables, indémodables, les Playmobil continuent de distraire des générations d'enfants. - Daniel Karmann - AFP

Inusables, indémodables, les Playmobil continuent de distraire des générations d'enfants. - Daniel Karmann - AFP - -

Les figurines allemandes, jouets concurrents des Lego, s'offrent un premier rôle au cinéma dans un film d'animation prévu pour mi-2018.

Les petites figurines Lego ne seront bientôt plus les seules à tenter de faire carrière au cinéma. Les Playmobil aussi, rêvent d'un destin sur grand écran.

Pour cela, le studio d’animation français ON Animation travaille dur, aidé par la société de production On Entertainment (Le Petit Prince). Le film d'animation disposerait d'un budget avoisinant les 75 millions de dollars, selon le site de Variety.

Playmobil: bandits, voleurs et rebelles pour mi-2018

Le film devrait s'intituler Playmobil: Robbers, Thieves & Rebels (bandits, voleurs et rebelles) et devrait être le premier volet d’une trilogie. L'écriture et la réalisation serait confiée à Bob Persichetti (déjà à l’origine du scénario du Chat Potté, de Shrek 2 ou encore du Petit Prince). Le film, qui sera distribué en France par Pathé et vendu à l'international par Wild Bunch, est annoncé pour mi-2018. 

Il y a plus d'un an, Lego se lançait dans l'aventure avec le film La grande aventure Lego. Un film qui a rapporté plus de 468 millions de dollars et qui a également permis au fabricant de briques en plastique de faire bondir ses ventes (+11% au premier semestre 2014). Pas étonnant donc que les petites figurines fabriquées par Horst Brandstätter –décédé le 8 juin dernier- tentent, elles aussi, de se faire une place sur grand écran.