BFMTV

Apple refuse que les méchants utilisent des iPhone, affirme Rian Johnson

A couteaux tirés

A couteaux tirés - Metropolitan Films

Selon le réalisateur d'A couteaux tirés et des Derniers Jedi, la marque à la pomme est réservée aux héros positifs de cinéma.

Si vous regardez un film, faites attention à qui possède un iPhone. Selon le réalisateur Rian Johnson (Les Derniers JediA couteaux tirés), cela vous permettra de voir qui sont réellement les personnages. 

Le cinéaste a en effet révélé dans une récente interview accordée à Vanity Fair que Apple réservait ses smartphones aux héros de cinéma:

"Apple vous laisse utiliser des iPhones dans des films, mais - et c'est très important dans un film policier - les méchants ne peuvent pas avoir d'iPhone", a-t-il déclaré, avant d'ajouter, sur un ton moqueur: "Tous les réalisateurs qui ont un méchant secret dans un film vont vouloir me tuer."

Sorti en novembre dernier, A couteaux tirés s'inscrit dans la tradition des "whodunits", les histoires policières. Daniel Craig y tient le rôle principal, celui de Benoît Blanc, équivalent texan de Hercule Poirot. Le film a rencontré un grand succès. Une suite est déjà en préparation

Jérôme Lachasse