BFMTV

Ansel Elgort (Baby Driver) décroche un rôle dans le West Side Story de Steven Spielberg

Ansel Elgort dans Baby Driver

Ansel Elgort dans Baby Driver - Copyright 2017 Sony Pictures Releasing GmbH

Le jeune comédien et DJ vu également dans Nos étoiles contraires jouera un des rôles principaux, celui de Tony, le chef des Jets.

Ansel Elgort, connu pour ses rôles dans Baby Driver et Nos étoiles contraires, va rejoindre le casting du remake de West Side Story que prépare Steven Spielberg.

Selon la publication spécialisée Variety, le jeune comédien et DJ jouera le rôle de Tony, le chef des Jets, une des deux bandes rivales de la célèbre comédie musicale de Broadway. 

Dans le film de 1961, le rôle de Tony est tenu par Larry Kert. Steven Spielberg doit désormais trouver ses Maria, Bernardo et Anita, immortalisés à l'époque par Natalie Wood, George Chakiris et Rita Moreno.

Sortie prévue en 2020

Le réalisateur américain, qui a sorti cette année deux films, Pentagon Papers et Ready Player One, filmera un scénario écrit par Tony Kushner, avec qui il a déjà collaboré sur Munich (2005) et Lincoln (2012). Le tournage devrait avoir lieu l'été prochain, pour une sortie en 2020.

La première version cinématographique de West Side Story, réalisée par Robert Wise et le chorégraphe Jerome Robbins, avait récolté dix Oscars (sur onze nominations).

Jérôme Lachasse