BFMTV

Steven Spielberg prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale pour DC Comics

Steven Spielberg à l'avant-première de Ready Player One

Steven Spielberg à l'avant-première de Ready Player One - Alberto Pizzoli / AFP

Steven Spielberg travaille sur Blackhawk, un comic book des années 1940 sur des pilotes affrontant des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Steven Spielberg, dont les films viennent de dépasser la barre des 10 milliards de dollars de recettes au box-office mondial, travaille activement sur son nouveau projet: une adaptation de Blackhawk, une série de DC Comics, la maison d'édition qui publie les aventures de Batman, de Wonder Woman et de Superman. 

Selon le Hollywood Reporter, le réalisateur des Aventuriers de l'Arche perdue et de E.T. produire ce projet écrit par son collaborateur David Koepp (Jurassic Park, La Guerre des mondes et Indiana Jones 4). Warner Bros. Pictures, qui a produit le dernier film du réalisateur, Ready Player One, chapeautera le projet.

Des pilotes contre des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale

Co-créé dans les années 1940 par Will Eisner (Le Spirit), Blackhawk conte les aventures de pilotes affrontant des nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire n'est pas si éloignée de l'univers d'Indiana Jones.

Steven Spielberg pourrait réaliser Blackhawk, a précisé le Hollywood Reporter. Il faudra cependant attendre. Le cinéaste doit tourner en 2019 la suite Indiana Jones 5 et son remake de West Side Story.

Jérôme Lachasse