BFMTV
Cinéma

Alec Baldwin évoque de nouveau la mort d'Halyna Hutchins: "la pire situation" de sa vie

L'acteur Alec Baldwin, ici le 22 juin 2021 à New York, aux Etats-Unis

L'acteur Alec Baldwin, ici le 22 juin 2021 à New York, aux Etats-Unis - Angela Weiss © 2019 AFP

Alec Baldwin a publié une longue vidéo sur son compte Instagram, évoquant les attentions du public, ses espoirs pour 2022 et l'enquête sur la mort dramatique de Halyna Hutchins.

C'est un long monologue face à la caméra. L'acteur Alec Baldwin a publié dimanche une vidéo de plus de 12 minutes dans laquelle il évoque de façon un peu décousues les attentions délicates et la sollicitude du public qui le touchent, mais aussi les bonnes résolution de début d'année et l'enquête sur la mort de Halyna Hutchins directrice de la photographie sur le tournage du film Rust en octobre dernier.

"C'est sûrement la pire situation dans laquelle j'aie été impliqué, et j’ai bon espoir que les personnes chargées d’enquêter sur toute cette affaire découvrent la vérité dès que possible. Personne ne veut la vérité plus que moi", livre-t-il ainsi.

Montrant un dessin d'enfant, qui l'a particulièrement touché, il souligne: "J'ai été entouré de plus de personnes bienveillantes, attentionnées et généreuses que de personnes malveillantes depuis la mort d'Halyna Hutchins, je n'ai pas peur de le dire (...) quelqu'un est mort très tragiquement et j'ai reçu tellement d'encouragements des gens. C'est tout simplement incroyable".

"Rien à cacher"

Le 21 octobre dernier, Alec Baldwin a actionné un revolver qu'on lui avait présenté comme inoffensif lors d'une répétition d'une scène, sur le tournage du western Rust, dans un ranch près de Santa Fe. Mais l'arme contenait une munition réelle, et la balle a traversé le torse de la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, avant de finir sa course dans l'épaule du réalisateur Joel Souza.

La cinéaste de 42 ans avait été évacuée par hélicoptère vers un hôpital de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, mais était morte des suites de sa blessure. Joel Souza, lui, s'en est sorti.

Depuis, l'enquête suit son cours, même si aucune arrestation n'a eu lieu. Baldwin a dit collaborer avec les enquêteurs et n'avoir "rien à cacher" mais estime "hautement improbable d'être inculpé de charges criminelles". Le 17 décembre dernier, un mandat de perquisition a été délivré par un juge de Santa Fe, autorisant les forces de l'ordre à saisir le téléphone portable de l'acteur Alec Baldwin.

Magali Rangin