Tir mortel d'Alec Baldwin: un mandat de perquisition délivré pour saisir le téléphone de l'acteur

L'acteur Alec Baldwin à New York le 23 janvier 2019 - POOL © 2019 AFP
Un mandat de perquisition a été délivré par un juge de Santa Fe (Nouveau-Mexique), autorisant les forces de l'ordre à saisir le téléphone portable de l'acteur Alec Baldwin dans le cadre de l'enquête sur l'accident de tournage du film Rust, rapporte Sky News. Selon le média britannique, la justice américaine cherche à avoir accès à des échanges entre Alec Baldwin et une personne dont l'identité n'est pas connue.
Alec Baldwin, qui a fait sa première apparition publique la semaine dernière depuis l'accident, a déclaré plus tôt en décembre ne pas se sentir coupable ni même "responsable" de la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage de Rust, affirmant qu'il n'avait pas actionné le revolver et qu'il ne lui appartenait pas de vérifier que l'arme qu'il manipulait était inoffensive.
L'acteur affirme ne pas avoir appuyer sur la gachette
"J'ai le sentiment que quelqu'un est responsable pour ce qui s'est passé et je ne peux pas dire qui c'est, mais je sais que ce n'est pas moi", dit l'acteur dans sa première interview formelle depuis le drame du 21 octobre, diffusée jeudi soir par la chaîne américaine ABC.
Alec Baldwin maintient n'avoir jamais pressé la détente du revolver avec lequel il travaillait une scène et dit n'avoir "aucune idée" de la façon dont une munition réelle a pu se trouver sur le plateau du film et "arriver jusque dans le revolver".