BFMTV

Aladdin: Disney prépare un prequel

Les héros d'Aladdin, sorti en 1992, devraient prendre vie sur grand écran, dans un préquel filmé, consacré au personnage du génie.

Les héros d'Aladdin, sorti en 1992, devraient prendre vie sur grand écran, dans un préquel filmé, consacré au personnage du génie. - Disney

Le génie dans la lampe d'Aladdin aura sa propre histoire. Les studios Disney planchent sur un prequel au dessin animé de 1992, sous la forme d'un film.

Cendrillon, Blanche-neige, Maléfique... elles ont toutes pris vie sur grand écran, sous les traits d'actrices hollywoodiennes. Les studios Disney ne comptent pas s'arrêter là et planchent, selon le Hollywood Reporter, sur un prequel (un antépisode, comme disent les Canadiens) d'Aladdin. Genies, prequel "live-action" du dessin animé sorti en 1992, doit être centré sur le personnage du génie. Histoire de savoir comment il s'est retrouvé dans cette lampe.

Les bonnes fées penchées sur ce projet sont Tripp Vinson (producteur exécutif du film catastrophe San Andreas), Damian Shannon et Mark Swift (tous deux scénaristes de Vendredi 13 et Freddy contre Jason).

Lampe magique

Pour ceux qui auraient raté à la fois les Mille et une nuits, dont est tiré le personnage d'Aladdin, et le dessin animé- le génie y est doublé en V. O. par Robin Williams- Aladdin est l'histoire d'un jeune garçon pauvre qui trouve une lampe magique renfermant un génie. Ce génie a le pouvoir d'exaucer trois voeux.

Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent assez dubitatifs, s'interrogeant sur le manque de créativité des studios et sur l'intérêt d'un tel projet sans Robin Williams. On ignore encore qui incarnera le génie.

D'autres personnages de dessins animés auront également leur film, comme La Belle et la bête (avec Emma Watson et Dan Stevens) ou Le Livre de la jungle (avec Scarlett Johnasson, Idriss Elba et Bill Murray).

Magali Rangin