BFMTV

Al Pacino jouera dans le nouveau film de Quentin Tarantino

Al Pacino

Al Pacino - Chris Kleponis / AFP

Al Pacino collabore pour la première fois avec Quentin Tarantino. L'acteur rejoint Leonardo DiCaprio et Brad Pitt au casting de Once Upon A Time In Hollywood.

Une légende en rencontre une autre. Al Pacino, l'acteur de Scarface, du Parrain ou encore de Heat, va collaborer pour la première fois avec Quentin Tarantino sur son nouveau film, Once Upon A Time In Hollywood, sur la secte de Charles Manson et l'assassinat de Sharon Tate.

Selon Variety, Al Pacino incarnera Marvin Shwarz, agent de Rick Dalton, une ancienne star d’une série télé western campé par Leonardo DiCaprio. Depuis Reservoir Dogs, Quentin Tarantino a pris l'habitude de diriger dans ses films des stars des années 1970, comme Pam Grier dans Jackie Brown ou encore David Carradine dans Kill Bill

Damian Lewis dans le rôle de Steve McQueen

Outre Al Pacino et Leonardo DiCaprio, le casting est composé notamment de Brad Pitt, de Margot Robbie (dans le rôle de Sharon Tate), de Damian Lewis (dans le rôle de Steve McQueen) et de Dakota Fanning (dans le rôle de Lynette Fromme, une des acolytes de Charles Manson).

Ecrit, produit et réalisé par Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood sera situé en 1969 et racontera plusieurs destins croisés, sur le modèle de Pulp Fiction. Sortie prévue en août 2019, pour les cinquante ans de l'assassinat de Sharon Tate.

Jérôme Lachasse