BFMTV

Adele dans le prochain film de Xavier Dolan?

Adele aux Oscars 2013

Adele aux Oscars 2013 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

La chanteuse britannique pourrait faire ses débuts au cinéma dans le prochain long-métrage du jeune cinéaste canadien.

Après avoir collaboré sur le clip de Hello, Adele et Xavier Dolan seraient sur le point de travailler une nouvelle fois ensemble, et sur un projet encore plus gros: The Death And Life Of John F. Donovan, le prochain film du réalisateur.

Alors que le tournage devrait début au printemps 2016 et que les premiers noms du casting ont été dévoilés (Susan Sarandon, Kathy Bates, Kit Harington ou encore Jessica Chastain), le cinéaste de 26 ans souhaiterait que la chanteuse britannique rejoigne le casting.

Une envie que Dolan avait déjà évoquée à la BBC quelques jours après la sortie de Hello. "Ce serait très intéressant, inspirant et stimulant de diriger Adele dans un environnement cinématographique", avait-il confié, charmé par le talent de la chanteuse.

"Je suis sûre que je vais être la cible de nombreuses critiques pour ça, mais après avoir travaillé avec Xavier, j'ai vraiment envie de jouer. Je pourrais définitivement participer à un de ses films" avait de son côté déclaré l'interprète de Rolling In The Deep à la radio anglaise Kiss FM.

Son premier rôle au cinéma

Selon Deadline, Adele serait actuellement en pourparlers avec la production afin de faire une apparition dans ce long-métrage qui racontera la relation secrète et épistolaire entre une star hollywoodienne et un garçon britannique de 11 ans, alors que la rédactrice en chef d'un tabloïd tente de détruire la vie de l'acteur.

Il s'agirait d'un second rôle pour la diva, mais surtout de son tout premier rôle au cinéma. La chanteuse n'est néanmoins pas étrangère au monde du septième art puisqu'en 2013, elle a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale grâce au titre Skyfall, générique du film James Bond du même nom.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV