A Londres, l'avant-première de "Skyfall" en grandes pompes

- - -
Evénement à Londres : Skyfall, le dernier James Bond, était présenté en avant-première mondiale mardi soir, dans le cadre majestueux du Royal Albert Hall, avant sa sortie en France et au Royaume-Uni, vendredi. Un événement célébré en grande pompe et entouré d'un intense bombardement médiatique autour des 50 ans de cinéma du plus célèbre des agents secrets.
La projection devait avoir lieu à 18 heures (heure anglaise), en présence du prince Charles et son épouse Camilla, des principaux acteurs du film et de son réalisateur Sam Mendes, oscarisé en 2000 pour American Beauty.
Daniel Craig encore en 007
Cinquante ans après la sortie de James Bond 007 contre Dr No, l'espion imaginé par Ian Fleming est incarné par le Britannique Daniel Craig, 44 ans, pour la troisième fois, après Casino Royale (2006) et Quantum of Solace (2008).
>> A lire aussi : James Bond, le business ne meurt jamais
Dans cette édition déjà saluée par la critique comme l'un des meilleurs James Bond, l'agent 007 à l'imposante musculature est confronté au méchant Raoul Silva, campé par un Javier Bardem blond pour l'occasion. Et succombe aux charmes de la brune et sculpturale Séverine, jouée par la Française Bérénice Marlohe.