BFMTV

1.400 enfants dans le besoin invités à une projection caritative d’Avengers L’ère d’Ultron

1.400 enfants ont pu assister à l'avant-première d'Avengers L'ère d'Ultron

1.400 enfants ont pu assister à l'avant-première d'Avengers L'ère d'Ultron - Marvel Studios

A l’occasion de la sortie du nouveau volet de la saga Avengers, à Singapour, 1.400 enfants démunis ont eu la chance d’assister à une projection du film en avant-première. Et tout ça, gratuitement.

Après les galas, les dîners ou encore les ventes aux enchères, un nouveau genre de soirée caritative vient de voir le jour: les avant-premières de film.

Alors que ce 22 avril, Avengers L’ère d’Ultron sort dans nos salles obscures, hier, ils étaient 1.400 petits Singapouriens à assister à l’avant-première. Armés de boucliers identiques à celui de Captain America, du marteau de Thor ou de poings aussi monstrueux que ceux de Hulk, les enfants, accompagnés de 200 éducateurs, ont pu découvrir les nouvelles aventures de leurs super-héros préférés.

Les jeunes spectateurs avaient, pour l'occasion, apporté leurs accessoires de super-héros.
Les jeunes spectateurs avaient, pour l'occasion, apporté leurs accessoires de super-héros. © Capture d'écran du site Channel News Asia
"Poser un sourire sur les visages de ceux qui en ont besoin"

La projection caritative s’est déroulée au Golden Village du centre commercial VivoCity de Singapour, comme le rapporte le site de Channel News Asia. Cette dernière a par ailleurs été organisée par la PA (People’s Association), en partenariat avec les Studios Disney, qui ont depuis peu racheté la licence Marvel. "Cet événement est une nouvelle démonstration des moyens mis en place par People’s Association et ses collaborateurs pour poser un sourire sur les visages de ceux qui en ont besoin", a assuré Ang Hak Seng, le directeur exécutif de l’association.

Baey Yal Keng, membre du parlement de l’organisation Tampines GRC, était l’invité d’honneur de la soirée. "C’est vraiment encourageant de voir des entreprises commerciales et des intervenants communautaires prendre les devants afin de sortir nos enfants de leur milieu défavorisé et d’aider les familles dans le besoin par le biais de distribution de rations alimentaires" , a-t-il déclaré.

Les jeunes Singapouriens, eux, étaient ravis. Certains d’entre eux n’avaient jamais mis les pieds au cinéma.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV