BFMTV

César: Blanche Gardin et Laurent Laffite écriront les sketches de la prochaine cérémonie

Blanche Gardin

Blanche Gardin - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

L'acteur et l'humoriste vont allier leur plume acerbe pour écrire les sketches de la prochaine édition, qui sera présidée par Roschdy Zem, avec Benjamin Biolay à la tête de l'orchestre et Marina Foïs en maîtresse de cérémonie.

Un casting quatre étoiles s'occupera de la prochaine cérémonie des César. Selon les informations du Parisien, Roschdy Zem en sera le président, tandis que Laurent Lafitte et Blanche Gardin, tous les deux connus pour leur humour grinçant et leur plume acerbe, se chargeront de l'écriture des sketches. Benjamin Biolay, enfin, sera à la tête de l'orchestre.

Marina Foïs a déjà été annoncée en maîtresse de cérémonie. Cette 46e édition se déroulera à l’Olympia, à Paris. Les nominations seront annoncées le 10 février. La cérémonie sera diffusée comme les précédentes éditions en direct et en clair sur Canal+.

Plus de César du public

Inauguré en 2018 pour récompenser le cinéma populaire, rarement nommé aux César, le prix du public a été supprimé, révèle encore Le Parisien. Censé primé le film ayant obtenu le plus grand nombre d'entrées dans l'année, le prix avait évolué pour devenir un vote entre les cinq films français en tête du box-office. Ont ainsi été récompensés Raid dingue de Dany Boon, Les Tuche 3 d'Olivier Baroux et Les Misérables de Ladj Ly.

Cette cérémonie sera la première depuis la réforme engagée par l'Académie des César, après la tempête provoquée par la remise du prix du meilleur réalisateur à Roman Polanski lors de la 45e cérémonie, en février dernier. Après le départ de son ancien président Alain Terzian, l'Académie des César est désormais présidée par Véronique Cayla et Eric Toledano.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV