BFMTV

César 2015: JoeyStarr s’explique sur son accrochage avec Kristen Stewart

JoeyStarr

JoeyStarr - Martin Bureau - AFP

Dans un entretien avec Tecknikart, le rappeur est revenu sur son accrochage avec la comédienne, lors de la dernière cérémonie des César, en février dernier.

L’agacement de JoeyStarr lors de la 40e nuit des César, le 20 février dernier, n’avait échappé à personne. Alors que Kristen Stewart était appelée sur la scène du Châtelet pour recevoir un César pour son rôle dans le film Sils Maria, l'ancien leader du groupe NTM avait fait preuve d’une grande susceptibilité en lui remettant son prix. Vexé que la comédienne lui ait demandé de déposer sa récompense sur le pupitre, le rappeur avait violemment posé la statuette avant de s’écarter de l’actrice.

"Je me retrouve là-bas à faire un boulot d'hôtesse. Moi, je n'ai jamais travaillé au Salon de la lingerie. Et la gonzesse, je viens pour lui remettre son truc et elle dit: 'Non pose-le sur la table, j'ai les mains moites'. Alors que j'ai ce truc dans les mains, j'ai une palette d'options qui s'affiche. Soit je le lâche, mais ça me tombe sur les pieds, soit je le repose sur la table. Ce que j'ai fait", confie-t-il à Tecknikart. En évoquant son geste lors de la cérémonie, JoeyStarr en a profité pour dénoncer l’acharnement dont il serait victime: "Le truc, c'est que c'est moi. Ça serait Jamel (Debbouze, ndlr), tout le monde aurait dit: 'C'est trop bien?!' C'est le même film, mais on n'a pas tous les mêmes sous-titres", conclut-il.

De son côté, Kristen Stewart avait évoqué l’incident, outre-Atlantique, sur le plateau de Conan O’Brien: "Je pense que je l'ai agacé, honnêtement. J'étais assez stressée, c'est quand même quelque chose d'impressionnant! Et je crois que quand je lui ai demandé de poser la statuette, il ne m'a pas compris. Apparemment, il est aussi connu là-bas pour se moquer un peu des gens", avait-elle déclaré.

R.I