BFMTV

Ces prénoms d'enfants de stars qui influencent les parents

Justin Timberlake, la princesse Charlotte, Harper et Victoria Beckham

Justin Timberlake, la princesse Charlotte, Harper et Victoria Beckham - Capture d'écran Instagram / Twitter / AFP

Le classement des prénoms les plus donnés aux Etats-Unis prouve que les célébrités ont une véritable influence sur le choix des futurs parents. Mais lesquels ont le plus de succès?

La dernière tendance aux Etats-Unis? Appeler son enfant comme celui d'une star. Si en matière de prénom, certaines célébrités sont loin de faire l'unanimité (on ne vise personne, mais... Apple? Vraiment, Gwyneth Paltrow?), d'autres ont une véritable influence sur des générations de bambins, comme on le remarque sur le site Name Berry, qui répertorie les petits noms les plus donnés sur le sol américain.

Les prénoms féminins

Chez les filles, Ava rencontre un vrai succès depuis qu'il a été choisi par Reese Witherspoon en 1999. Il est suivi de près par Charlotte, très populaire depuis la naissance de la petite soeur du prince George.

A la mode également, Harper, que l'on doit à David et Victoria Beckham mais aussi à Shonda Rhimes (créatrice de Grey's Anatomy et Scandal) ou encore Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother). Mia, choix du blogueur Perez Hilton, caracole également en bonne position parmi les plus répandus, à l'instar de Olive et Frankie (Drew Barrymore) ou bien de Knox (Brad Pitt et Angelina Jolie).

Les prénoms masculins

Chez les petits garçons, Kourtney Kardashian a relancé la mode des Mason en 2009, qui oscille depuis entre la 3e et la 4e place des prénoms plus donnés. Grâce à Olivia Wilde, Otis rencontre lui aussi un vif regain de popularité, tout comme Silas (fils de Justin Timberlake et Jessical Biel).

Les prochaines tendances

A quoi peut-on s'attendre pour la suite? Au cours des derniers mois, Name Berry a noté une forte arrivée de petits Saint (merci Kim Kardashian et Kanye West) et de petites Frances (merci Jimmy Fallon).

Si besoin, le site propose même un récapitulatif des dernières célébrités à avoir accouché et le prénom choisi pour leur progéniture. Pratique en cas de panne d'inspiration, même si dans le pire des cas, il reste toujours ceux inspirés de filtres Instagram.

N.B.