BFMTV

Ces acteurs qui se lancent dans la chanson

Ryan Gosling - Mélanie Laurent - David Duchovny

Ryan Gosling - Mélanie Laurent - David Duchovny - AFP - Capture d'écran Youtube

Ils évoluent d'ordinaire sur les plateaux de tournage et devant les caméras et pourtant, ils n'ont pas résisté à l'appel du micro et de la scène. Petit tour d'horizon des acteurs qui ont voulu toucher à la chanson.

Pourquoi se contenter de jouer la comédie quand on peut aussi pousser la chansonnette? Plusieurs acteurs et actrices ont tenté, avec plus ou moins de succès, de se lancer dans la musique. Une expérience qui s'est soldée par une véritable réussite pour certains, tandis que les autres auraient mieux fait de se contenter d'Hollywood.

David Duchovny

Quand il n'est pas à la recherche d'extraterrestres dans X-Files, David Duchovny chante. Et oui. Il sera même en concert le 12 mai prochain à la Cigale à Paris - l'occasion pour ses fans d'entendre en live les chansons de son tout premier album Hell Or Highwater.

Bruce Willis

Un peu avant Die Hard, en 1987, l'acteur a sorti un album de blues, The Return of Bruno, puis un second en 1989 If It Don't Kill You, It Just Makes You Stronger. Petit bonus: il joue lui-même de l'harmonica.

Scarlett Johansson

En 2007, la starlette sort un album de reprises de Tom Waits intitulé Anywhere I Lay My Head. Pour les choeurs, la belle blonde fait appel au grand David Bowie, rencontré sur le tournage du film Le Prestige.

Kevin Costner

Encouragé par sa femme, l'acteur américain lance en 2004 un groupe de country-rock, Kevin Costner & Modern West. Son premier album, Untold Truths (2009), atteint la 61e place du classement Billboard spécial country. Il sortira deux autres disques, Turn It On (2010) et From Where I Stand (2011).

Jared Leto

Avec son groupe de rock 30 Seconds to Mars, l'acteur oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club a sorti 4 albums: 30 Seconds to Mars (2002), A Beautiful Lie (2005), This Is War (2009) et Love, Lust, Faith and Dreams (2013). En plus d'être leader et le chanteur du groupe, il en réalise les différents clips sous le pseudonyme de Bartholomew Cubbins.

Marion Cotillard

Dans la comédie musicale de Rob Marshall Nine, l'actrice française interprète le titre Take It All. Une chanson qui a connu un certain succès aux Etats-Unis, et qui a fait l'objet d'un clip. Dans la foulée, Marion Cotillard a enregistré quelques chansons, notamment pour des campagnes Dior, dont elle est l'égérie.

Ryan Gosling

En 2008, la star de Drive profite d’une pause dans sa carrière d’acteur pour fonder le groupe Dead Man’s Bones, avec son ami Zach Shields. Leur album éponyme, sorti en 2009, est chaudement accueilli par la critique. L'acteur, qui a démarré à l'âge de 11 ans dans le Mickey Mouse Club aux côtés de Britney Spears et Justin Timberlake, a également fait les chœurs sur un disque du groupe canadien soul Decision.

Hugh Laurie 

Depuis 2006, le héros de Dr House fait partie du groupe Band From TV, composé notamment de James Denton (Mike Delfino dans Desperate Housewives) ou encore Jesse Spencer (Robert Chase dans Dr House). Hugh Laurie, qui a depuis signé chez Warner, a sorti son premier album solo Let Them Talk en 2011.

Elie Semoun

En 2003, l'humoriste Élie Semoun surprend son public en sortant Chansons, un premier album de chansons à texte. Le disque comporte une reprise de Bourvil, C'était bien. Il en sortira un deuxième, Sur le fil, en 2007.

Mélanie Laurent

En 2010, alors qu'elle est nommée aux Molières, l'actrice tente sa chance en tant que chanteuse. Son premier album, En t'attendant, sort le 2 mai 2011. Mais elle a beau faire le tour des plateaux télé pour promouvoir ce nouveau projet, elle ne vendra que 7.200 exemplaires de son disque.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV