BFMTV

Ce perroquet chante du Beyoncé et devient star du web

Un perroquet nommé Chico est devenu une star sur les réseaux sociaux en chantant le tube If I were a boy de Beyoncé.

Ses cris ont fait de lui une star. Un perroquet nommé Chico est devenu cette semaine une star sur les réseaux sociaux, notamment en chantant le tube If I were a boy de Beyoncé.

Chico vit dans un parc anglais, le Lincolnshire Wildlife Park, dont il est devenu la vedette. Il a désormais son propre compte Instagram, suivi par plus de 3.300 abonnés. C'est pendant le confinement que Chico s'est mis à la chanson.

"C'est un comportement complètement normal. Les perroquets qui vivent au contact des hommes cherchent à attirer notre attention", indique à BFMTV Adeline Linsart, vétérinaire spécialiste des perroquets.

"Il essaie de communiquer"

Elle ajoute: "Il a sans doute entendu cette chanson de manière passive, sans qu'on y fasse même attention, et a reproduit ce bruit un jour. Ca a entraîné une réaction de la part de quelqu'un de son entourage. Il a pu proposé le lendemain un sifflement, mais ça marche moins bien, donc il reviendra sur la chanson de Beyoncé ou sur autre chose qui sont spectaculaires, mais en fait ne le sont que pour nous. Lui il propose un son, une interaction. Il essaie de communiquer."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV