BFMTV

Ce nouveau record que la reine Elizabeth II bat aujourd'hui

La BBC a ouvert une enquête interne et présenté ses excuses après l'annonce erronée de la mort d'Elizabeth II sur le compte Twitter d'une de ses journalistes

La BBC a ouvert une enquête interne et présenté ses excuses après l'annonce erronée de la mort d'Elizabeth II sur le compte Twitter d'une de ses journalistes - Arthur Edwards - AFP

La souveraine, qui détient le record du plus long règne de l'histoire du Royaume-Uni, a atteint un nouveau record ce samedi 18 juillet.

Ce samedi 18 juillet est un jour particulier pour la reine Elizabeth II, qui fête son vingt-cinq millième jour en tant que souveraine du Royaume-Uni. Selon un porte-parole du Palais de Buckingham, Elizabeth II, 94 ans, va passer la journée auprès de sa famille.

Elizabeth II, qui détient le record du plus long règne de l'histoire de son royaume, est sur le trône depuis 68 ans, 5 mois et 12 jours. Son arrière-arrière-grand-mère Victoria est restée quant à elle reine 63 ans, 7 mois et 2 jours.

Elizabeth II est sortie vendredi exceptionnellement de son château de Windsor, où elle vivait confinée depuis le début de la pandémie, pour assister au mariage de sa petite-fille la princesse Béatrice et anoblir le capitaine Tom Moore, ancien combattant centenaire qui a organisé une collecte de fonds record en faveur du service de santé britannique.

Elizabeth est devenue reine à l'âge de 25 ans, à la mort de son père le 6 février 1952. Elle a été couronnée le 2 juin 1953. Au cours de son long règne, Elizabeth II a croisé sur sa route douze présidents américains, dix chefs d'état français et quatorze premiers ministres britanniques.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV