BFMTV

"Ce n'est pas possible": le monde du spectacle pleure Kobe Bryant

BFMTV

La star du basket américain Kobe Bryant est mort dimanche dans un accident d'hélicoptère, avec sa fille de 13 ans. Le monde du show-business salue la mémoire de cet immense champion.

De nombreuses personnalités ont rendu hommage, dimanche à la star du basket, Kobe Bryant, disparu avec sa fille de 13 ans dans un accident d'hélicoptère en Californie. De Barack Obama à Kanye West, Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Reese Witherspoon ou Justin Bieber. 

Dans tous les messages, la tristesse le dispute à la perplexité. Taylor Swift qualifie ainsi la nouvelle d'"inimaginable tragédie". "Ce n'est pas possible", écrit Justin Bieber, publiant une photo de lui enfant, au côté du basketteur. 

Kanye West a sobrement commenté: "Kobe, nous t'aimons, frère". Pour Leonardo DiCaprio, "Kobe était une légende".

John Legend, venu rendre hommage lors des Grammy Awards qui se tenaient dimanche soir au rappeur Nipsey Hussle, tué par balles en avril 2019, a publié:

"Je suis tellement triste et abasourdi. Je suis Au Staple Center, où Kobe a créé tellement de souvenirs pour nous tous, en train de préparer un hommage à un autre homme brillant parti trop tôt, Nipsey Hussle. La vie peut être tellement brutale parfois." 

La cérémonie des Grammy a été dédiée à l'athlète. "Ce soir, c'est pour Kobe", a ainsi lancé la rappeuse Lizzo, dès les premières minutes de la cérémonie.

Triste ironie du sort, c'est le sol du Staples Center, où se déroulaient les Grammys, que la star des Lakers a foulé des années durant. DUrant la soirée, les rappeurs des Run-D.M.C ont brandi un maillot des Los Angeles Lakers floqué du "24" de Kobe pendant leur interprétation de "Walk this Way" avec Aerosmith et le visage du sportif est apparu à côté de celui de Nipsey Hussle.

La comédienne Allison Janney a publié une photo des Oscars en 2018. Kobe Bryant y avait remporté une statuette pour le court-métrage d'animation Dear basketball, qu'il avait écrit, produit et doublé en collaboration avec Glen Keane, grand spécialiste de l'animation.

M. R.