BFMTV

Cameron Boyce: la cause de sa mort révélée

Cameron Boyce en juin 2019

Cameron Boyce en juin 2019 - Valerie Macon - AFP

La star de Disney Channel est morte des suites de son épilepsie révèlent ses proches.

La famille de Cameron Boyce a dévoilé la cause de la mort du jeune acteur de 20 ans. Dans un communiqué transmis par sa famille au magazine People, la star de plusieurs productions Disney Channel a succombé "à la suite d'une syncope liée à un trouble médical - l'épilepsie."

"Nous essayons toujours de continuer à vivre dans cette période très douloureuse et nous continuons de vous demander de respecter notre intimité pour que ses proches et ceux qui l'ont connu et aimé puissent faire leur deuil et préparer ses funérailles - ce qui est atroce", poursuit le communiqué.

"Un cauchemar dont je ne peux pas me réveiller"

Connu pour son rôle de Carlos d'Enfer dans les téléfilms de Disney Channel Descendants, Cameron Boyce avait été retrouvé mort chez lui. Une autopsie a été réalisée lundi dernier. "Le monde a perdu indubitablement une de ses lumières les plus fortes, mais son esprit continuera de vivre à travers la gentillesse et la compassion de ceux qu'il a connus et aimés", avait indiqué un porte-parole de la famille. 

Les messages de condoléances se sont multipliés depuis dimanche: Kenny Ortega, le réalisateur de Descendants, mais aussi Michelle Obama et Adam Sandler ont rendu hommage au jeune homme. "Je suis chamboulé par l'amour et le soutien que notre famille reçoit. Cela aide vraiment à apaiser la douleur de ce cauchemar dont je ne peux pas me réveiller", a écrit le père de Cameron Boyce sur Twitter.

Acteur depuis l'âge de neuf ans, Cameron Boyce était apparu dans la comédie Copains pour toujours (2010), où il jouait un des fils d'Adam Sandler, puis dans la série Disney Channel Jessie (2011-2015). Il avait acquis une grande notoriété grâce à son rôle dans Descendants, dont le troisième volet sera diffusé le 2 août.

Jérôme Lachasse