BFMTV

Calais: Lily Allen en larmes devant les jeunes réfugiés

Lily Allen en larmes au côté de jeunes réfugiés

Lily Allen en larmes au côté de jeunes réfugiés - Capture d'écran BBC

La chanteuse britannique est partie à la rencontre de réfugiés à Calais, à qui elle a présenté des excuses au nom du Royaume-Uni.

Après Jude Law ou encore Will.I.Am, Lily Allen s'est rendue à son tour dans la "Jungle" de Calais afin de rencontrer des réfugiés mineurs, souvent sans famille. Elle était accompagnée d'une équipe de la BBC, qui a filmé ses échanges avec les jeunes. 

La chanteuse britannique a notamment discuté avec un Afghan âgé de 13 ans, qui lui a raconté qu'il n'arrivait pas à rejoindre le Royaume-Uni afin de retrouver son père, qui habite à Birmingham. "Mon père a vendu ses terres pour m'envoyer ici. Il voulait que je fuie les talibans", lui a-t-il confié.

"Le Royaume-Uni a bombardé votre pays, vous a jeté dans les mains des Talibans et maintenant vous met en danger, parce que vous risquez vos vies pour entrer dans notre pays", lui a répondu Lily Allen avant d'être gagnée par l'émotion et de fondre en larmes.

"Je présente mes excuses au nom de mon pays. Je suis désolée pour la situation dans laquelle nous vous avons mis. J'espère que ma visite va mettre la lumière sur cette situation", a-t-elle ajouté.

N.B.