BFMTV
People

"C'est un mystère": Jamie Foxx dévoile les causes de son mystérieux problème de santé

L'acteur américain Jamie Foxx lors de la première mondiale du film "Day Shift" à Los Angeles, le 10 août 2022. (Photo d'archive)

L'acteur américain Jamie Foxx lors de la première mondiale du film "Day Shift" à Los Angeles, le 10 août 2022. (Photo d'archive) - Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

L'acteur, qui avait été hospitalisé au printemps 2023 en urgence pour soigner une "complication médicale", a commenté son mystérieux problème de santé dans son nouveau stand-up.

De retour sur scène après une longue absence liée à un mystérieux problème de santé, Jamie Foxx a révélé cette semaine dans son nouveau stand-up What Had Happened Was... avoir souffert au printemps 2023 d'un AVC suite à une hémorragie cérébrale sur le tournage de son film Back in Action à Atlanta.

"Le 11 avril (2023), j'ai senti que j'avais une horrible migraine. J'ai demandé à mon assistant une aspirine. Je me rendu compte rapidement que lors d'une urgence médicale, vos assistants ne savent pas forcément ce qu'il faut faire", a-t-il expliqué, visiblement très ému.

L'acteur s'était ensuite écroulé au sol, avant même de pouvoir prendre son aspirine. 20 jours plus tard, il s'était réveillé à l'hôpital, sans souvenir de ce qui venait de lui arriver. Selon ses proches, le comédien s'était rendu chez un médecin qui l'avait mal soigné et renvoyé chez lui avec seulement une injection de cortisone.

"C'est un mystère"

C'est sa sœur, Deidra Dixon, sentant que l'état de son frère était très grave, qui avait décidé de le conduire à l'hopital. En arrivant sur place, les médecins lui avaient confirmé que le comédien avait eu une hémorragie intra-cérébrale qui avait entraîné un AVC. Et qu'il risquait de mourir s'il n'était pas opéré tout de suite.

Encore aujourd'hui, Jamie Foxx assure ne pas savoir l'origine de son AVC. "C'est un mystère", a-t-il insisté dans son spectacle. "Nous ne savons pas encore ce qui m'est arrivé. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'apprécie chaque prière que vous me donnez car j'ai besoin de toutes les prières."

Jamie Foxx s'est exprimé à plusieurs reprises sur son problème de santé. "Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi, parce que c'est dur", avait-il déclaré en décembre 2023. J'ai une nouvelle forme de respect pour la vie. J'ai une nouvelle forme de respect pour mon art."

Le comédien oscarisé pour le film Ray sera à l'affiche le 17 janvier prochain de la comédie d'action Back in Action, qui marque le retour de Cameron Diaz devant les caméras. Le film sera diffusé sur Netflix.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV