BFMTV

Bradley Cooper prépare un remake de A star is born avec Beyoncé dans le premier rôle

Bradley Cooper à New York pour la projection de "Serena".

Bradley Cooper à New York pour la projection de "Serena". - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Bradley Cooper pourrait passer de l’autre côté de la caméra, afin de réaliser le remake du film A Star Is Born. Côté casting, on parle de Beyoncé pour le premier rôle.

Bradley Cooper, nommé aux Oscars pour son rôle dans American Sniper, pourrait bientôt faire ses premiers pas en tant que réalisateur. En effet, l’acteur serait en pleine négociation avec Warner Bros afin de diriger le remake de la comédie musicale A Star Is Born (Une étoile est née), d’après le magazine Deadline. Un projet initialement proposé à Clint Eastwood, qui avait alors envisagé de proposer le premier rôle masculin à Will Smith, Tom Cruise, Leonardo DiCaprio, Christian Bale... ou encore Bradley Cooper lui-même.

Le premier film, sorti en 1937 et réalisé par William Wellman, mettait en scène Fredric March et Janet Gaynor. S'il voit le jour, celui de Cooper sera la quatrième adaptation de A Star Is Born, une version avec Judy Garland ayant vu le jour en 1954, une autre avec Barbra Streisand en 1976.

L’histoire est celle d’une jeune femme, Esther Blodgett, qui rêve de percer dans la musique, et qui fait la rencontre d’un ancien chanteur sur le déclin et autodestructeur. Dans cette nouvelle version, le rôle d'Esther pourrait être repris par... Beyoncé. La diva aurait en effet été approchée par la société de production. Ce serait alors le premier rôle majeur de "Queen B", qui a déjà fait une apparition sur grand écran dans La Panthère Rose ou encore Austin Powers dans Goldmember.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV