BFMTV

Beyoncé: des photos non retouchées filtrent sur le Net

La chanteuse Beyoncé au NBA All Star week-end, le 15 février 2015.

La chanteuse Beyoncé au NBA All Star week-end, le 15 février 2015. - Andrew D. Bernstein - NBAE - Getty Images - AFP

Tirées d'un shooting pour L'Oréal, quelque 200 clichés diffusés sur un site de fans montrent que la star est loin d'avoir une peau parfaite.

Beyoncé au naturel n'est, à l'instar de beaucoup d'autres stars, pas la femme parfaite. Plus de 200 clichés non retouchés ont fuité d'une séance photo organisée pour le géant des cosmétiques L'Oréal, sur thebeyonceworld.com, un site de fans. Ils donnent à voir sur le visage de la star pourtant très maquillé, des cernes et des imperfections, une peau à tendance grasse avec quelques boutons. Détail qui a son importance, ces photos ont été diffusées telles quelles, avant que des graphistes ne les retouche à l'aide de Photoshop.

Sur les réseaux sociaux ces images ont été abondamment commentées. "Elle a besoin de repos", "je suppose qu'elle est humaine", ou encore "Beyoncé est normale, arrêtez de la faire passer pour Madame parfaite et de créer une sensation d'infériorité chez les femmes".

La star du R'n B, qui avait exigé que le site Buzzfeed retire des photos d'elle prises lors de la cérémonie du Superbowl, risque de ne pas apprécier de voir à nouveau son image écornée. Mais elle n'est pas la seule puisque des photos non retouchées du corps de l'ex-mannequin Cindy Crawford avaient déjà fuité il y a quelques jours.

D. N.