BFMTV

Benjamin Biolay dévoile le premier titre de son album en hommage à Charles Trenet

Benjamin Biolay au défilé Chanel à New York, en mars 2015.

Benjamin Biolay au défilé Chanel à New York, en mars 2015. - Timothy A. Clary - AFP

Le 15 juin prochain, Benjamin Biolay sortira un album en hommage à Charles Trenet. Pour faire patienter ses fans, le chanteur vient d'en dévoiler un premier extrait.

Plus de deux ans après Vengeance, Benjamin Biolay est de retour. L'artiste français a décidé de célébrer l’inventeur de la chanson contemporaine, Charles Trenet, dans un album hommage. Prévu pour le 15 juin prochain, cet opus comprendra douze reprises de celui qu’on surnomme "le Fou chantant".

En attendant qu’il sorte dans les bacs, Benjamin Biolay a choisi d'en dévoiler un premier extrait. Il s’agit de Revoir Paris, un titre écrit en 1947 par Charles Trenet alors qu’il se trouvait dans un avion qui le ramenait à Paris après une tournée de six mois en Amérique. Une ode à la capitale, baignée de nostalgie. Dans la version de Biolay, ce dernier joue accompagné de ses deux fidèles musiciens Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh. Il livre ainsi une interprétation beaucoup plus langoureuse et sensuelle que l’originale, se réappropriant ce classique de la chanson française avec brio.

N.B.