BFMTV

Le mangaka Gege Akutami interrompt la publication de "Jujutsu Kaisen" pour raison de santé

Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen - Jujutsu Kaisen © 2018 by Gege Akutami - Shueisha Inc.

Le dessinateur japonais, épuisé, arrête pendant au moins un mois la publication de sa populaire série, qui vient de dépasser les 50 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Le mangaka Gege Akutami a annoncé cette semaine dans le magazine Weekly Shōnen Jump l'interruption pour raison de santé, pendant au moins un mois, de sa populaire série Jujutsu Kaisen, qui vient de dépasser les 50 millions d'exemplaires vendus dans le monde.

Série de "dark fantasy" dans la lignée de Yū Yū Hakusho ou Death Note, Jujutsu Kaisen racontent les aventures de Yuji Itadori, un lycéen qui affronte des monstres pour lever une malédiction dont il est victime.

Publiée selon un rythme hebdomadaire dans le Weekly Shōnen Jump, la série est devenue un véritable phénomène au cours des derniers mois. Succès qui aura contribué à user son jeune auteur de 29 ans, dont les derniers chapitres trahissaient déjà une fatigue grandissante.

"Une très bonne chose"

Les conditions de travail des mangakas sont extrêmement difficiles. Rares sont les auteurs à succès à pouvoir faire de longues pauses pendant la publication de leur œuvre. Ken Akamatsu, créateur du populaire titre Love Hina, a salué la décision du Weekly Shōnen Jump de ménager sa star:

"[Pendant lontemps], le Jump était en mode 'les pauses ne sont pas autorisées'. Donc c'est une très bonne chose que les éditeurs actuels du Jump aient proposé/suggéré à l'auteur de faire une longue pause."

Un dernier chapitre de Jujutsu Kaisen - conçu avant l'annonce de la pause de Gege Akutami - sera publié le 14 juin prochain. En France, le dernier tome, le neuvième, est paru le 3 juin dernier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV