BFMTV
People

Bal des débutantes : Sylvester Stallone et sa fille, guest-stars de la soirée

Sylvester Stallone et sa fille ont ouvert le Bal des débutantes samedi à Paris

Sylvester Stallone et sa fille ont ouvert le Bal des débutantes samedi à Paris - -

Inspiré d'une ancienne tradition aristocratique européenne, ce bal permet à une vingtaine de jeunes filles bien nées de faire leur "entrée dans le monde".

Nous sommes plus habitués à le voir transpirant et armé jusqu'aux dents. L'acteur américain Sylvester Stallone, au bras de sa fille Sophia Rose, 16 ans, a ouvert samedi soir le Bal des débutantes de Paris, rendez-vous mondain international au profit d'une oeuvre caritative.

Inspiré d'une ancienne tradition aristocratique européenne, ce bal permet à une vingtaine de jeunes filles bien nées de faire leur "entrée dans le monde", comme l'exigeait le protocole dans les cours royales. Cette année, la soirée a été donnée au profit de l'association Enfants d'Asie pour le développement de la scolarisation des jeunes filles défavorisées.

Sous les ors de l'hôtel de Crillon, l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles H. Rivkin, venu en voisin, a dansé la valse avec sa fille, Lily, 16 ans, l'une des cinq "debs" américaines, avec Zoe Bleu, 17 ans, la fille de l'actrice Rosanna Arquette.

Pour Sylvester Stallone "heureux de faire plaisir à sa benjamine", "ce bal est magique et tellement français".