BFMTV
People

Bal des débutantes: les filles de Warren Beatty et Jamie Foxx font leur entrée dans le monde 

La hong-kongaise Eleanor Sum Yi Lam procédant à des essayages  chez Dior, avant le Bal des débutantes, qui se déroule samedi 29 novembre.

La hong-kongaise Eleanor Sum Yi Lam procédant à des essayages chez Dior, avant le Bal des débutantes, qui se déroule samedi 29 novembre. - Stéphane de Sakutin - AFP

Vingt-cinq "débutantes" vont faire leur entrée dans le monde samedi soir, lors du fameux "Bal des débutantes". Les filles de Warren Beatty, Jamie Foxx et Mads Mikkelsen seront de la fête.

Robes de créateurs froufroutantes et riches héritières du monde entier, tels sont les ingrédients du "Bal des Débutantes", qui se tiendra samedi soir au Palais de Chaillot à Paris. 

Chaque année, l'événement un rien suranné, inspiré d'une tradition aristocratique européenne, marque l'entrée dans le monde de 25 jeunes filles de la bonne société. Aristocrates, filles d'acteurs ou de patrons du Cac 40, toutes âgées de 16 à 22 ans, y jouent les Cendrillons en Louboutin, enfilant des robes prêtées par de grands créateurs.

Ella Mountbatten et Juliette Dell

Les filles des acteurs américains Warren Beatty, Jamie Foxx et du Danois Mads Mikkelsen seront de la partie samedi. La britannique Ella Mountbatten, arrière-petite nièce du vice-roi des Indes, les américaines Juliette Dell, fille du fondateur des ordinateurs Dell et Rose Fisher, héritière du groupe textile Gap, la princesse italienne Lavinia Boncompagni Ludovisi, la Chinoise Eleanor Lam et la Brésilienne Ginerva Williams, compteront aussi parmi les débutantes 2014.

Mais comme l'expliquait à FTVI en 2013 Ophélie Renouard, qui a relancé en 1992 le "Bal des Débutantes", "la richesse n'est pas un critère de sélection. (...) Ce qui compte le plus, c'est de réunir des familles d'univers différents".

C'est ainsi que les deux jeunes Toulousains qui ont rencontré le succès et Lady Gaga en reprenant des chansons de la diva dans leur escalier et en postant les vidéos In the stairs sur Youtube, ont failli participer. Comme le révèle le Figaro, la jeune Lucille avait été invitée, avant d'être écartée de façon un peu cavalière pour cause de mensurations non standard, provoquant la colère du père, qui a dénoncé "un manque d'élégance".

Sylvester Stallone et Alain Delon

Les bénéfices de ce bal de bienfaisance sont reversés au profit de l'association Enfants d'Asie dont la mission est de développer la scolarisation des jeunes filles défavorisées.

Ces dernières années, Sylvester Stallone, Alain Delon, Bruce Willis, Rosanna Arquette, Phil Collins et Robert Kennedy Jr ont accompagné leurs filles au Bal des débutantes.

M. R.