BFMTV

Au parc Disney World, des Stromtroopers s'assurent du bon respect des règles sanitaires 

Des Stromtroopers au parc Disney World

Des Stromtroopers au parc Disney World - Capture d'écran Youtube

A Disney Springs, zone de shopping et restauration du parc d'Orlando, des soldats impériaux surveillent les visiteurs.

Gare à celles et ceux qui ne respecteraient pas les règles sanitaires à Disney World. Le parc d'attractions, situé à Orlando aux Etats-Unis, a fait appel à de redoutables soldats de l'univers Star Wars: des Stroomtroopers.

Comme le montre une vidéo partagée sur Youtube, et filmée à Disney Springs (l'équivalent de notre Disney Village en France), deux d'entre eux ont été placés en hauteur afin d'avoir une vue d'ensemble sur la zone. Leur mission? S'assurer que les visiteurs portent bien leur masque, et respectent les distances de sécurité en restant assez éloignés les uns des autres.

Leurs ordres, qui semblent être pré-enregistrés (comme de nombreuses répliques de personnages dans les parcs Disney), font référence à l'univers Star Wars. "Il y a plein de jolis masques par ici. Probablement plus jolis que nos casques", dit l'un d'eux, tandis que l'autre réclame une distance d'au moins "un bantha mâle", un animal fictif assez imposant de la planète Tatooine.

Masque obligatoire et nombre de visiteurs limité

La partie Disney Springs du parc, qui compte notamment des boutiques et restaurants, a rouvert le 20 mai dernier. Les visiteurs, forcés de porter un masque, doivent également se faire prendre la température avant d'entrer. Le parc principal et ses manèges rouvriront quand à eux à la mi-juillet, rapportent les médias américains.

L'entreprise américaine a déjà annoncé que le nombre d'entrées sera fortement limité, que les masques seront obligatoires, et que "des équipes itinérantes très énergiques imposeront la distanciation sociale". Il y a fort à parier que les Stormtroopers n'ont pas dit leur dernier mot.

Nawal Bonnefoy