BFMTV

Attentats : l'émotion de Céline Dion chantant Edith Piaf à la télévision américaine

Céline Dion a rendu un hommage émouvant aux victimes des attentats de Paris en interprétant en français "L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf, lors de la cérémonie des American Music Awards ce dimanche.

Des artistes du monde entier se sont mobilisés depuis la semaine dernière pour honorer les victimes des attentats de Paris. Ce dimanche, lors de la prestigieuse cérémonie des American Music Awards 2015, la chanteuse québécoise Céline Dion a rendu un hommage poignant aux victimes. L'artiste de renommée mondiale a chanté "L'Hymne à l'Amour" d'Edith Piaf en français, alors que les monuments célèbres de France et des photos de français réunis dans le deuil défilaient derrière elle.

La star québécoise, qui chantera en France l'été prochain à l'Accor Hotels Arena, a repris la célèbre chanson écrite par Édith Piaf pour son amant, le champion de boxe Marcel Cerdan, mort dans un accident d'avion en 1949. La cérémonie des American Music Awards à Los Angeles a été diffusée dimanche en direct sur ABC et animée par Jennifer Lopez.

"Les mots ne suffisent pas"

La cérémonie des American Music Awards récompense chaque année les meilleurs succès commerciaux du monde de la musique. La performance de la chanteuse a touché de nombreuses célébrités qui sont, pour certaines, apparues en pleurs à l'écran. Le public n'a pas hésité a faire une standing ovation à la fin de la représentation. 

"Il était important de montrer notre solidarité après les récents événements à Paris et partout dans le monde" a déclaré le producteur Larry Klein dans un communiqué. "La performance de Céline va nous aider à exprimer nos sentiments à travers la musique, car les mots ne suffisent pas." a-t-il ajouté.

C.R. avec AFP