BFMTV
People

Attentats à Bruxelles: les artistes du monde entier expriment leur soutien

Johnny Hallyday, Adele et Mika

Johnny Hallyday, Adele et Mika - AFP - Montage BFMTV.com

De nombreux personnalités, français, belges, ou encore américaines, ont réagi aux attentats qui ont touché Bruxelles mardi 22 mars.

La capitale belge a été secouée mardi 22 mars par plusieurs attaques terroristes. L'aéroport international de Bruxelles ainsi que le métro ont été touchés par plusieurs explosions, faisant au moins 30 morts et près de 200 blessés. Depuis, de nombreux artistes se sont exprimés – entre autres sur les réseaux sociaux - afin d'apporter leur soutien aux victimes.

Lara Fabian

Lors de son concert à Marseille, la chanteuse - née à Etterbeek en Belgique et ayant obtenu la nationalité canadienne par la suite – a souhaité faire quelque chose "d'un peu différent, de ne pas commencer comme les autres soirs. J'ai choisi les mots du grand Jacques", a-t-elle déclaré avant de reprendre la chanson Voir un ami pleurer, de Jacques Brel.

Plus tôt dans la journée, Lara Fabian avait déjà fait part de son émotion sur Facebook:

Julien Doré

Maurane

Dany Boon

Arnaud Ducret

Marine Lorphelin

Amélie Neten

Jean-Claude Van Damme

Coeur de pirate 

Jean-Louis Aubert

Johnny Hallyday

Mika

Michael Youn

Corneille

Jamel Debbouze

Louane

Jenifer

JoeyStarr

Gad Elmaleh

Adele 

"Prenons un moment pour Bruxelles", a déclaré la chanteuse lors d'un concert à Londres, mardi 22 mars, à l'O2 Arena. Adele a ensuite qualifié les auteurs de ces attentats "d'enfoirés", ce qui a provoqué les applaudissements et les cris des 20.000 spectateurs. 

Miley Cyrus

"Mon coeur se brise pour Bruxelles, mon coeur se brise pour le monde aujourd'hui... Quand tout cela s'arrêtera-t-il pour laisser place à l'amour... Ce n'est pas la planète sur laquelle je veux vivre. Rien ne compte plus dans le monde que de donner de l'amour aux autres! C'est de cela dont nous avons besoin. Plus d'amour, moins de mal", a écrit la chanteuse sur le réseau social Instagram. 

Muse

Chris Wolstenholme, le bassiste de Muse, a confié : "C'est horrible ce qu'il se passe à Bruxelles. C'est si triste de voir autant de carnage dans une si belle ville. Faites attention à vous".

R.I