BFMTV

Atteinte d'un cancer, une jeune mannequin prend la pose déguisée en princesse

Andrea Sierra, atteinte d'un cancer du sang, prend la pose dans une robe de princesse

Andrea Sierra, atteinte d'un cancer du sang, prend la pose dans une robe de princesse - Capture d'écran

"Le cancer ne m'empêche pas d'être une princesse!". En l'espace d'un courageux tweet, le mannequin américain Andrea Sierra a bousculé les codes du monde de la mode et de la beauté. La jeune fille de 17 ans a partagé sur son compte Twitter des photos où elle apparaît le crâne nu, vêtue d'une robe somptueuse.

"Il y a quelques mois, quand mes cheveux ont commencé à tomber, je n'imaginais pas sortir en public sans une perruque. J'avais perdu confiance en moi", a expliqué à Buzzfeed l'adolescente atteinte d'un lymphome hodgkinien de stade 2, un cancer du sang qui ne se soigne que par le biais d'une lourde chimiothérapie. 

Face à la détresse de sa fille, la mère d'Andrea a décidé d'organiser une séance photo avec un professionnel afin de la remettre à l'aise avec son apparence. Le résultat, à couper le souffle, a récolté des centaines de milliers de likes sur les réseaux sociaux, attirant même l'attention du magazine Teen Vogue. Un joli succès pour le mannequin, qui a confié vivre "l'un de ses plus grands rêves".

"J'ai appris que les cheveux ne suffisent pas à définir une personne. Toutes les filles peuvent être des princesses si elles les souhaitent, et aujourd'hui je me sens belle à l'intérieur et à l'extérieur", a-t-elle conclut.

N.B.