BFMTV

Arnaud Lagardère dévoile son intimité dans une nouvelle vidéo

Arnaud Lagardère et sa compagne Jade Foret

Arnaud Lagardère et sa compagne Jade Foret - -

La télévision belge a diffusé mardi soir un reportage dévoilant la vie quotidienne de l'intimité du milliardaire Arnaud Lagardère et de sa compagne, le top-modèle Jade Foret.

"Mon petit bébé, ça va ?". Le ton très "léger" est donné dès les premières minutes. Intitulé La belle, le milliardaire et la discrète, le reportage diffusé par la télévision publique belge RTBF, et dévoilant l'intimité d'Arnaud Lagardère et sa compagne, le top-modèle Jade Foret, a rapidement provoqué l'hilarité des internautes.

On y voit donc l'industiel et milliardaire français embrasser sa compagne, cuisiner des steacks pour la jeune femme et ses proches, offrir une porsche à sa belle "sur un coup de tête" ou encore transpirer dans la salle de sport de sa résidence aux côtés de sa belle-mère Maïté...

Sa belle-mère l'appelle "tonton Nono" et sa compagne "Petit Nono". Alors que l'industriel prépare un feu de cheminée, Jade dit : "T'as de belles petites fesses, elles sont qu'à moi". Au cours d'un match au Stade de France, on voit aussi Arnaud Lagardère chanter avec difficulté La Marseillaise ("l'étendard sont grands élevés" sic), "mais je connais la chanson", assure-t-il.

"Nono" fait un flop

"Mais pourquoi Arnaud Lagardère fait-il cela", s'interroge Stanislas Kraland, blogueur sur le Huffingtonpost, avant de donner des éléments de réponse. Envie d'exister médiatiquement, de montrer son bonheur à tous ?

En tout cas, la vie du milliardaire a peu intéressé les téléspectateurs, si l'on en croit les chiffres communiqués par les médias belges.

"Nono" a même fait un flop. 200.000 téléspectateurs se sont réunis pour regarder La belle, le milliardaire et la discrète, loin des attentes de la chaîne et surtout très loin des quelques 600.000 téléspectateurs de L'amour est dans le pré, diffusé au même moment sur une chaîne concurrente.

Si la vie d'Arnaud Lagardère ne semble pas intéresser, le succès est en tout cas immédiat sur le web, où de nombreux commentateurs s'empressent de diffuser des vidéos et de se moquer du couple. Voir ici, ou encore .

Lagardère récidive

La manière dont le couple avait dévoilé son intimité dans une vidéo kitch réalisée par un magazine belge l'an dernier avait déjà suscité de nombreuses moqueries et des questions sur la motivation professionnelle d'Arnaud Lagardère.

"On ne m'y reprendra plus", avait alors promis l'industiel "atypique" lors d'une interview donnée aux Echos. Lagardère avait même assuré devant les actionnaires de son groupe que sa situation personnelle ne le mettait "pas en danger", pas plus que l'entreprise.

"Je dois reconnaître qu'en découvrant ce film, nous avons beaucoup ri tellement nous avions l'air ridicules", avait également confié le mannequin belge au magazine l'Express. Le reportage diffusé mardi soir sur RTBF était pourtant dans la même veine.

Arnaud Lagardère a annoncé mardi devant des analystes la sortie "très probable" en 2013 de son groupe du capital du groupe aéronautique et militaire EADS.