BFMTV

Après Mick Fleetwood, Stevie Nicks parodie aussi "Dreams" sur TikTok

Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac, en 2019

Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac, en 2019 - Jamie McCarthy - AFP

Le tube de Fleetwood Mac a connu un regain de popularité grâce à une vidéo virale de Doggface208 sur TikTok. Stevie Nicks, la chanteuse du groupe, en a publié une parodie sur Twitter.

Dreams, tube de Fleetwood Mac sorti en 1977, jouit depuis plusieurs semaines d'un regain de popularité grâce au succès d'une vidéo TikTok où un certain Doggface208 chante le morceau tout en faisant du skate et en buvant du jus de cranberry.

"Aimée" plus de 8,6 millions de fois sur la plateforme, la vidéo a été vue des millions de fois et parodiée de nombreuses fois. Mick Fleetwood, co-fondateur et batteur historique du groupe, 73 ans, s'est même prêté au jeu : "Il avait raison. Dreams et du jus de cramberry, c'est vraiment quelque chose", a-t-il écrit avec humour, au début du mois en légende d'une vidéo parodiant l'originale.

Une dizaine de jours plus tard, c'est au tour de Stevie Nicks, interprète et compositrice de Dreams, d'entrer dans la danse et de rejoindre TikTok. Dans cette vidéo, la chanteuse se différencie de Doggface208 et Mick Fleetwood en restant assise chez elle, non loin de son piano. Elle en profite pour entonner quelques notes de Dreams.

Grâce à la vidéo de Doggface208, Dreams est remonté en tête des charts. Le morceau, extrait de l'album à succès Rumours, enregistrait jusqu'ici environ 490.000 écoutes en streaming quotidiennes. Les trois jours qui ont suivi la diffusion de la vidéo, ce chiffre est passé à plus d'un million d'écoutes par jour, soit plus du double. Les écoutes de Dreams ont augmenté de 127% sur Spotify et de 221% sur iTunes, d'après des chiffres du site Rolling Stones. Les achats du morceau ont quant à eux augmenté de 184%.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV