BFMTV

Angelina Jolie pose le corps recouvert d'abeilles pour dénoncer leur disparition

Angelina Jolie lors du photoshoot de "National Geographic"

Angelina Jolie lors du photoshoot de "National Geographic" - National Geographic

La star américaine, connue pour son engagement politique et écologique, a surpris en posant pour un cliché très impressionnant signé National Geographic.

Angelina Jolie s'engage pour les abeilles. A l'occasion de la journée mondiale des abeilles, la star américaine a surpris ses fans en posant pour un cliché très impressionnant signé National Geographic, où elle apparaît le corps recouvert d'insectes.

Selon la prestigieuse revue, c'est l'actrice, engagée avec l'UNESCO pour enrayer la disparition des abeilles, qui est à l'origine de ce portrait. Elle est restée "absolument immobile" pendant les dix-huit minutes du photoshoot, réalisé par Dan Winters.

"Il y a tellement de problèmes dans le monde, et les gens sont accablés de mauvaises nouvelles sur ce qui est en train de disparaître dans notre monde, mais voici un problème que nous pouvons gérer", a-t-elle expliqué à National Geographic, avant d'ajouter: "Nous pouvons tous intervenir."

Une abeille coincée sous sa jupe

Angelina Jolie s'est dit très heureuse d'avoir pu se "connecter à ces magnifiques créatures": "c'était très amusant d'être maquillée et de s'asperger de phéromone. On ne pouvait pas se doucher pendant trois jours! On m'avait dit que s'il y avait plusieurs odeurs (shampoing, parfum) sur mon corps, les abeilles ne viendraient pas sur moi!"

Elle ajoute: "Il y avait une abeille dans ma robe pendant tout le temps du photoshoot! C'était comme dans ces vieilles comédies. Je la sentais sur mon genou, sur ma jambe, elle était au pire endroit! Elle y est restée pendant tout le shoot, et à la fin, j'ai soulevé ma robe et elle s'est enfuie."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV