BFMTV

Angelina Jolie devient la nouvelle égérie de Guerlain

Angelina Jolie, le 16 janvier 2016

Angelina Jolie, le 16 janvier 2016 - Alberto E. Rodriguez - Getty - AFP

La star américaine de 41 ans, en plein divorce avec Brad Pitt, sera le nouveau visage du prochain parfum de la célèbre maison.

Guerlain s'offre Angelina Jolie. La célèbre maison a annoncé, via Instagram, que l'actrice américaine allait devenir l'égérie de son prochain parfum dont le nom est, pour l'heure, encore secret.

Guerlain a ainsi partagé une photo en noir et blanc de la star, accompagnée de la légende suivante: "Guerlain Parfumeur, la marque de beauté française depuis 1828 a l’honneur de vous annoncer qu’Angelina Jolie est l’égérie de son nouveau parfum féminin".

"Nous créons des parfums pour les femmes que nous admirons", a expliqué Jacques Guerlain dans The Telegraph.

Selon le journal britannique, Thierry Wasser, le directeur de la création des parfums de la maison Guerlain, a par ailleurs laissé entendre que ce nouveau produit allait contenir des notes très féminines.

De son côté Angelina Jolie a annoncé que l'argent qu'elle toucherait, serait entièrement reversé à des œuvres caritatives, sans citer d'association spécifique.

La comédienne, dans la tourmente actuellement avec son divorce, n'avait pas été égérie d'une marque de beauté depuis 2007 où elle avait fait la campagne de Shiseido. Si elle a accepté ce nouveau contrat, c'est, semblerait-il, en honneur pour sa mère qui utilisait la poudre de chez Guerlain, jadis.

Romain Iriarte