BFMTV

Brad Pitt et Angelina Jolie: la mère biologique de leur fille Zahara veut reprendre contact

Angelina Jolie entourée de ses filles Zaraha (à gauche) et Shiloh (à droite) en mars 2015

Angelina Jolie entourée de ses filles Zaraha (à gauche) et Shiloh (à droite) en mars 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Mentewab Dawit Lebiso, la mère biologique de l'une des fillettes adoptées par les Brangelina, aimerait revoir son enfant.

La mère biologique de Zahara, la petite éthyopienne adoptée par Angelina Jolie en juillet 2005 alors qu'elle n'avait que sept mois, veut revoir sa fille. Dans un entretien avec le DailyMail, elle a avoué vouloir "désespérément" faire partie de la vie de son enfant aujourd'hui âgée de 12 ans. Mentewab Dawit Lebiso, qui habite toujours en Ethiopie, "rêve" de la rencontrer, même si elle pourrait "se contenter" de simplement l'entendre au téléphone.

"Je veux juste qu'elle sache que je suis en vie, ici, et présente si elle a envie de me parler. Je ne veux pas récupérer ma fille, mais juste être en contact avec elle et avoir le droit de l'appeler et de discuter avec elle", a-t-elle confié.

Une mère qui l'aime autant qu'Angelina

Tombée enceinte à la suite d'un viol et gravement malade, Mentewab Dawit Lebiso avait été forcée de donner son enfant à l'adoption, alors déclarée comme orpheline. Angelina Jolie ignorait d'ailleurs que la mère de Zahara était en vie, avant de le découvrir deux ans après l'adoption. Et si l'Ethiopienne de 31 ans admet être reconnaissante envers les Brangelina qui ont donné à sa fille "tout ce dont elle aurait pu espérer", elle précise néanmoins que cette dernière lui manque "tout le temps".

"Je pense à elle tous les jours. (...) Je sais quand c'est son anniversaire et ça me rend triste parce que je ne peux pas le fêter avec elle", a-t-elle déclaré.

Mentewab, qui habite dans une maison sans l'eau courante dans une ville pauvre au centre du pays, aimerait que Zahara "sache qu'elle a une mère qui l'aime autant qu'Angelina".

"Elle mène une vie que je ne pourrai jamais lui donner, mais j'ai quand même envie qu'il y ait un lien. J'aimerais voir son visage. Elle a grandi et s'est transformée en une jolie jeune femme et je suis si fière d'elle. Mon coeur brûle de fierté. Je voudrais demander à Angelina de me laisser lui parler. Je ne pense pas que j'en demande trop", a-t-elle ajouté.

La mère biologique de Zahara a précisé qu'elle ne désirait aucune aide financière de la part des Brangelina. "Qu'est-ce que je ferais de cet argent? Je n'en veux pas. Je veux juste parler à ma fille", a-t-elle conclu.

Nawal Bonnefoy